rien que pour le plaisir des yeux, des mains, des idées de créations tuto et patron de couture un peu de tout ce qui tourne autour de la couture creative

 

http://www.magazine-avantages.fr/,robe-dos-nu,138,984.asp

Robe dos nu

 

 

Ma robe dos nu

Eloge du flou. Les bretelles torsadées qui drapent l’ensemble affirment que la séduction est dans la décontraction, tout naturellement. Une robe dos nu à réaliser soi-même !

Ma robe dos nu





FOURNITURES

  • 1,70 m de jersey de soie en 1,10 m de large (De Gilles)
  • 0,70 m de satin de soie en 1,40 m de large (Bouchara)
  • 2,30 m d'élastique souple en 8 mm de large

 

 

Si vous utilisez un tissu fin autre que du jersey, réduisez un peu la largeur de la jupe et des bretelles devant.

Pour que les 3 élastiques soient bien plats, fermez-les en croisant leurs extrémités.

 

 

 
1

Piquez les côtés de la jupe à 5 mm du bord. Surfilez les couture ensemble (arrêtez le surfil à 8 cm du haut du côté gauche). Pliez un rentré de 1 cm, puis une coulisse de 4,5 cm en haut de la jupe. Piquez le bas de la coulisse, puis faites 2 piqûres à 1,5 cm de distance.

2
Superposez 1 «bretelle» en satin et 1 «bretelle» en jersey end. contre end. et piquez les côtés. Retournez les bretelles sur l'end., repassez-les et surfilez leurs extrémités.
3
Marquez les milieux devant et dos avec un point. Croisez les bretelles devant sur 6 cm et épinglez-les. Epinglez les bretelles sous la jupe devant, end. contre env., les côtés à 1 cm des côtés de la jupe, milieu devant sur milieu devant et le bas contre la deuxième piqûre de la coulisse. Froncez et piquez sur la première piqûre, puis à 2 mm du haut du devant.
4
Ouvrez la couture du côté gauche dans les 3 coulisses avec la pointe de petits ciseaux fins. Passez un élastique dans chaque coulisse et fermez-le à la mesure de votre torse.
 
5
Torsadez les bretelles (ramenez le côté vers le milieu). Cousez le bout des bretelles à la main sous la coulisse dos, de part et d'autre du milieu dos.
6
Fixez le départ de la torsade des bretelles avec un point. En bas de la jupe, repassez un rentré de 1 cm, puis un ourlet de 4 cm. Piquez l'ourlet.
7
Téléchargez les shémas et dessinez le patron de la robe en les agrandissant.
8
Dessiner son patron
Utilisez du papier quadrillé ou achetez du 
papier de soie ou du papier kraft et quadrillez-le en 5 x 5 cm. Tracez les morceaux de votre 
patron en taille réelle en reportant les repères du schéma sur votre papier quadrillé.

Avant de découper
Prévoyez toujours un métrage plus important si vous utilisez un tissu imprimé avec raccords.
Après avoir découpé les différentes pièces du patron, essayez-les sur vous en les assemblant avec du ruban adhésif. Ajustez à votre taille. Pour raccourcir, formez un pli au milieu du patron (un pli de 1 cm raccourcit de 2 cm). Si vous devez rallonger, coupez horizontalement dans le milieu du morceau à rallonger et replacez entre les morceaux coupés une bande de papier égale à la longueur manquante; maintenez 
le tout à l'aide de papier adhésif.
 
 
 

Par Hélène Trividic

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 08/07/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site