rien que pour le plaisir des yeux, des mains, des idées de créations tuto et patron de couture un peu de tout ce qui tourne autour de la couture creative

bracelet de montre

 

 

BRACELET-MONTRE.

Si vous souhaitez offrir ce bracelet, prenez les dimensions du poignet de la personne qui le recevra avant de vous lancer dans sa réalisation.

Fournitures: ruban de satin de 3 couleurs différentes *** mètre ruban *** épingle à nourrice *** ciseaux *** fil, aiguille *** bouton "lettre"

1° Coupez les rubans afin qu'ils mesurent tous 30cm.

2° Coupez les trois rubans et attachez -les avec une épingle à nourrice.

3° Pour faciliter le tressage, accrochez l'épingle à nourrice sur une nappe ou un accoudoir de fauteuil. Tressez les trois rubans.

4° Lorsque votre tresse atteint une vingtaine de centimètres, faites un point avec du fil et une aiguille. Passez la tresse plate dans les "oreilles" de la montre et coupez l'excédent de ruban.

5° A l'autre extrémité, faites un petit rentré et maintenez -le par quelques points. Faites une bride. Tenez compte de la taille du bouton pour la bride.

6° Mettez le bracelet à votre poignet pour déterminer la longueur définitive du bracelet. Cousez le bouton.

MONTRE BOUTONNEE.

Voici un bracelet qui peut s'adapter à toutes les tailles de poignet grâce à ses boutons astucieusement cousus sur le galon et qui font aussi fonction de décoration ** Choisissez un galon rose fuchsia à la taille des "oreilles" de votre montre ** Mesurez ensuite le tour du poignet et coupez le galon à cette dimension en ajoutant 1cm pour les ourlets aux deux extrémités ** Passez ensuite le galon dans les "oreilles" de votre montre ** Disposez et cousez les boutons sur le galon.

BRACELET EPONGE.

Un bracelet éponge velours toute douce. Vous offrirez ce bracelet -montre à une sportive ** Sa matière de jersey de velours ne serre pas le poignet et absorbera la transpiration ** Prenez la mesure du poignet et celle des "oreilles" de la montre ** Découpez ensuite une bande de jersey de velours à la longueur du tour de poignet, la largeur sera égale à deux fois celle des attaches ** Pliez cette bande en deux, endroit contre endroit dans le sens de la longueur et cousez -la ** Retournez -la sur l'endroit, passez le bracelet dans les "oreilles" de la montre et cousez à la main les extrémités ** Dissimulez la couture sous la montre.

BRACELET RAFFINE.

Un galon tissé de fleurs pour un bracelet raffiné. Deux galons ornent cette montre dont le bracelet est à nouer tout simplement autour du poignet ** Choisissez un galon tissé d'un motif fleuri de la largeur des "oreilles" de la montre ** Mesurez le tour du poignet et ajoutez 10cm pour pouvoir faire le noeud ** Découpez un morceau du galon fleuri dont les dimensions sont égales au tiers de la longueur du bracelet terminé ** Faites une couture en V aux deux extrémités ** Coupez le galon uni en deux rubans égaux et piquez les pointes du galon fleuri sur les rubans.

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site