Que ce soit shibori ou avec l'eau de Javel , le temps chaud apporte notre plus grand désir pour la teinture - en particulier quand il s'agit de blanchiment que travailler à l'extérieur de ce projet est une nécessité. Inspiré par Isabel Marant 's cravate teints pulls , des chemises et des jeans , nous avons pris nos préférés chemise en jean et une bouteille de Clorox pour un de nos projets d'été préférés.
Vous aurez besoin de:
- une chemise en jean
- javellisant
- élastiques
- des gants en caoutchouc
- Récipient en plastique
Si la chemise n'a pas déjà été pré-lavé, le lancer à travers la machine à laver d'abord. Premier lier les manchons en premier. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire cela, mais essayez de le garder un peu dans un pli en accordéon comme tant les zones exposées rester cohérent.
Après les manches sont à égalité, froisser le corps de la chemise. Bundle et de renforcer avec des bandes en caoutchouc supplémentaires.
Verser 3 litres d'eau de javel et 3 litres d'eau dans un récipient en plastique. Utiliser des gants en caoutchouc ou en plastique, placez la chemise dans le mélange eau de Javel.
Laissez-les reposer pendant chemise environ 15-20 minutes. Si la chemise n'est pas complètement immergée, lui donner environ 15 minutes de chaque côté. Regardez attentivement, après les 15 premières minutes - dès que la couleur commence à alléger, retirez-le de l'eau de Javel. Couper le les bandes en caoutchouc et rincer abondamment à l'eau.
Jetez-le dans le teinturier et votre chemise en jean tie dye est prêt à porter!
Ajouter un commentaire