rien que pour le plaisir des yeux, des mains, des idées de créations tuto et patron de couture un peu de tout ce qui tourne autour de la couture creative

Denim bricolage Tie Dye

Tie Dye

 tutto traduit de l'anglais au francais 

lien du site   http://honestlywtf.com/diy/diy-tie-dye-denim/

 

 

 

Denim bricolage Tie Dye

 

Que ce soit shibori ou avec l'eau de Javel , le temps chaud apporte notre plus grand désir pour la teinture - en particulier quand il s'agit de blanchiment que travailler à l'extérieur de ce projet est une nécessité. Inspiré par Isabel Marant 's cravate teints  pulls , des  chemises  et  des jeans , nous avons pris nos préférés chemise en jean et une bouteille de Clorox pour un de nos projets d'été préférés.

Vous aurez besoin de:

  • une chemise en jean
  • javellisant
  • élastiques
  • des gants en caoutchouc
  • Récipient en plastique

Si la chemise n'a pas déjà été pré-lavé, le lancer à travers la machine à laver d'abord. Premier lier les manchons en premier. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire cela, mais essayez de le garder un peu dans un pli en accordéon comme tant les zones exposées rester cohérent.

Après les manches sont à égalité, froisser le corps de la chemise. Bundle et de renforcer avec des bandes en caoutchouc supplémentaires.

Verser 3 litres d'eau de javel et 3 litres d'eau dans un récipient en plastique. Utiliser des gants en caoutchouc ou en plastique, placez la chemise dans le mélange eau de Javel.

Laissez-les reposer pendant chemise environ 15-20 minutes. Si la chemise n'est pas complètement immergée, lui donner environ 15 minutes de chaque côté. Regardez attentivement, après les 15 premières minutes - dès que la couleur commence à alléger, retirez-le de l'eau de Javel. Couper le les bandes en caoutchouc et rincer abondamment à l'eau.

Jetez-le dans le teinturier et votre chemise en jean tie dye est prêt à porter!


2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site