rien que pour le plaisir des yeux, des mains, des idées de créations tuto et patron de couture un peu de tout ce qui tourne autour de la couture creative

doudou en tissu recup

 

j'ai eu l'idée de reunir tous ces tutos creatifs glanéé sur le net  dans  un site, je precise donc que ces tutos ne sont pas les miens

 

doudou en tissu de récup



couture souris Voilà une souris à confectionner avec un peu de toile de lin et les chutes d'un joli coupon. La fleur accrochée au cou est simplement crochetée avec un peu de fil de coton de couleur. Les yeux sont dessinés avec un feutre fin.

Imprimer le patron sur une feuille cartonnée et découper chaque pièce. Reporter chaque morceau 2 fois sur l'envers du tissu, sauf la pièce marquée d'une astérix, 1 seule fois. Découper le tissu en laissant une marge pour la couture d'environ 8 mm autour des pièces.

 
Coudre endoit contre endroit les pattes, les bras, les oreilles. Les retourner en s'aidant d'un crayon et d'une pince à épiler. Bourrer les bras et les pattes avec un peu de laine ou de kapok et les mettre de côté.

Coudre endroit contre endroit les 2 profils de la tête, à partir du cou et en arrêtant la couture au niveau du nez. Piquer soigneusement le dessus de la tête, à partir du nez, et le coudre des deux côtés. Arrêter les coutures à l'emplacement des oreilles (voir repère sur le patron). Piquer les oreilles en faisant attention au sens du montage ; chaque oreille est à l'intérieur au moment où l'on pique. Retourner la tête de la souris et mettre de la bourre à l'intérieur.

couture souris1 couture souris2 Commencer à coudre le corps : piquer les deux côtés en laissant un espace non cousu en haut (voir repère sur le patron) pour les bras. Piquer les pattes en bas du corps, en faisant toujours attention au sens de montage ; les pattes sont à l'intérieur au moment de la couture (les pieds dépassent même de la poche du corps). Piquer chaque bras au corps ; chaque bras est à l'intérieur de la poche du corps au moment de la couture (en plus des jambes).

Une fois la bourre mise dans le corps, coudre les épaules et fixer la tête en faisant une couture invisible. Crocheter une fleur sur une chainette mailles en l'air et la nouer autour du cou de la souris.

Cliquer sur la vignette pour l'agrandir et l'imprimer,
une nouvelle fenêtre s'ouvrira

souris patron

23 votes. Moyenne 2.65 sur 5.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site