rien que pour le plaisir des yeux, des mains, des idées de créations tuto et patron de couture un peu de tout ce qui tourne autour de la couture creative

sac LV

 

  tuto vu sur le site http://makemylemonade.com/diy-louis-vuitton-concours/

 

Pour faire ce DIY, il vous faut....

  • Une peau en cuir ou même de la toile cirée transparente très épaisse...
  • Un cutter ( neuf de préférence...) ou un exacto (une sorte de petit scalpel)
  • Du fil épais (cordon) et une aiguille à cuir (tellement plus simple...)
  • de la colle scotch verte
  • et le patron que vous aurez téléchargé ICI!

DIY  

  • et le patron que vous aurez téléchargé ICI!

DIY

Vous allez vous voir c'est un DIY, super facile, il faut juste prendre son mal en patience oui c'est un peu long mais pour la plupart vous êtes en vacances... Commencez par retranscrire le patron sur la peau (au dos, c'est mieux) fig.2 & 3. Et dessinez les autres pièces du patron de façon à ce que votre sac soit en une seule pièce fig.4, il faudra être futé, et penser au reste du sac avant de dessiner la première partie...

DIY

Voila vous avez coupé, votre sac, le renfort pour le fond, et les anses fig.1. C'est parti pour le début des hostilités, installez vous au soleil tranquille ou c'est une activité à faire les jours pluvieux... Sortez votre planche à découper et taillez chaque petit carré fig.2. Je sens que vous flippez mais pour être honnête ça m'a pris deux bonnes heures et en plus j'étais devant des films donc si je peux le faire.... vous aussi, c'est promis. Une fois tout votre sac ajouré, encollez les différents renforts et placez les sur le sac fig. 4 & 5. Terminez la première partie du sac en cousant à la main chaque côté (indiqués sur le patron). ET TADAM vous voilà avec un sac à trous!

DIY

 Pour finir votre sac, histoire de ne pas perdre vos affaires, je vous ai préparé un un petit pochon en toile à patron beige et cordon rose /orange fluo. c'est vraiment très très simple il vous suffit de coupez un rectangle de 37cm sur 70cm. Pliez votre rectangle en deux sur le sens de la longueur ( soit 35cm x2) fig.1. A l'aide de votre fer à repasser faites un premier pli (sur toute la longueur) fig.2, puis re-faites en un sur le premier voilà et vous venant de faire un ourlet ! facile, et piquez  ( pour trop près du bord) fig. 3. Gardez votre machine allumée, et cousez le bas et le côté du sac ( jusqu'au niveau de l'ourlet, important pour la suite...) Ensuite à l'aide d'un petite épingle à nourrice accrochez votre ruban ou cordon et faites le coulisser dans votre ourlet fig.5&6. Retournez votre pochon, remplissez le avec toute vos petites affaires et hop dans votre sac en cuir.... TADA! Il s'agit d'un DIY inspiré du génial sac My jelly de Louis Vuitton, beaucoup plus rigide, lui même inspiré de nos sacs à jouets de plage d'antan... aaaah Marc Jacob.... en plus libre à vous de le faire plus grand, un tour chez votre imprimeur et agrandissez le patron ( je vous ai préparé le patron en A4 ... je vous connais un peu maintenant)

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site