rien que pour le plaisir des yeux, des mains, des idées de créations tuto et patron de couture un peu de tout ce qui tourne autour de la couture creative

la tunique boubou

 la tunique boubou

le

Le matériel

Ciseau
Ruban colle
Fer à repasser
Ruban gros-grain (6,40 € le mètre à la Droguerie)
Mètre ruban
Feutre

step


1. Prendre un coupon de tissu de 1,60 m de hauteur en 90 de large
2. Plier le tissu en deux, sur l’envers, dans le sens de la hauteur et le plier une fois encore dans le sens de la largeur.
3. Dessiner l’encolure avec le feutre : compter 15 cm de large et 3 cm de haut, puis découper
4. Déplier le tissu dans la largeur en le gardant plié dans la hauteur et toujours sur l’envers. Pour le collage des côtés : découper une bande de ruban colle de 45 cm de long et de 2 cm de large, et la glisser entre les deux épaisseurs de tissu. Coller au fer. Pour l’emmanchure (équivaut aux 35 cm de hauteur restants, en pointillé sur le schéma), marquer au fer un ourlet de 2 cm de large. Découper une bande de ruban colle de 70 cm de long et de 1 cm de large, la glisser dans l’ourlet en faisant tout le tour de l’emmanchure. Coller au fer. Procéder de la même façon pour l’autre côté.
5. Marquer au fer un ourlet de 2 cm de large dans le bas de la tunique. Découper une bande de ruban colle de 1,80 m de long et de 1 cm de large, la glisser dans l’ourlet. Coller au fer. Retourner le tissu sur l’endroit.
6. Pour le plastron plissé, compter 23 cm à partir du milieu de l’encolure. Marquer 8 petits plis au fer et coller dessus un morceau de gros-grain de 17 cm avec une bande de ruban colle de la même dimension que le gros-grain.
7. Terminer par l’encolure : marquer au fer un ourlet de 1 cm. Découper une bande de ruban colle de 30 cm de long et de 0,5 cm de large, la glisser dans l’ourlet de l’encolure. Coller au fer.

43 votes. Moyenne 1.81 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site